MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Tchad : le confinement de la capitale N’Djamena prolongé d’une semaine


  8 Janvier      74        Santé (15388),

 

N’Djamena, 08/01/2021 (MAP) – Le président tchadien Idriss Déby a annoncé la prolongation jusqu’au 14 janvier des mesures de confinement mises en œuvre fin décembre dans la capitale N’Djamena pour juguler la propagation de la Covid-19.

Les frontières aériennes et terrestres de la capitale tchadienne resteront fermées jusqu’au jeudi prochain, indique un décret présidentiel publié jeudi soir, précisant que les établissements scolaires et universitaires, les lieux de culte, les commerces non alimentaires et les services publics et privés non essentiels dans la ville resteront aussi fermés.

Les transports en commun, urbains et interurbains, sont également interdits, de même que les rassemblements privés et publics regroupant plus de 50 personnes et les cérémonies de baptême, de mariage et de décès, ajoute la même source.

Par ailleurs, le couvre-feu nocturne, qui devait initialement démarrer à 18h00, a été légèrement repoussé pour démarrer à 19h00. « Chaque semaine, le Comité de gestion de la crise sanitaire évalue la situation et propose des mesures appropriées », note le décret.

La deuxième vague de l’épidémie de coronavirus continue de frapper la capitale tchadienne. Jeudi, N’Djamena a enregistré 28 nouveaux cas de contamination à la Covid-19.

Selon les derniers chiffres du ministère tchadien de la Santé, le pays sahélien compte à ce jour 2.358 contaminations au nouveau coronavirus, dont 1.918 guérisons et 105 décès.

Dans la même catégorie