MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Gabon/Afrosai/Task force: Le plan stratégique 2021-2026 en préparation


  12 Janvier      40        Politique (25380),

 

Libreville, 12 Janvier (AGP) – Les travaux de la 5e réunion de l’Organisation africaine des institutions supérieures de contrôle des finances publiques (Afrosai), ouverts lundi à Libreville, par le premier président de la Cour des comptes du Gabon, Gilbert Ngoulakia, serviront de base à l’élaboration du document de référence de l’action stratégique globale de l’institution pour les six prochaines années.

Ces travaux sont inscrits dans le cadre de l’élaboration du futur plan stratégique de l’Organisation africaine des institutions supérieures de contrôle des finances publiques (Afrosai).

Deux jours durant, le groupe de travail composé d’experts venus de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Cameroun, de l’Afrique du Sud, Kenya, Soudan, Algérie, Burkina –Faso et du Gabon, auront pour mission principale de peaufiner le futur plan stratégique de l’organisation pour la période allant de 2021 à 2026.

Présent à l’ouverture de cet important conclave, le premier président de la Cour des comptes, Gilbert Ngoulakia n’a pas caché ses attentes et celles de ses pairs. «Je souhaite que les objectifs escomptés soient atteints, à savoir que le plan stratégique 2021-2026 de notre organisation soit élaboré conformément à ce que nous souhaitions pour notre organisation», a-t- il déclaré à l’entame de la réunion.

Sur un plan pratique, les travaux en présentiel seront essentiellement structurés autour d’échanges et de discussions pour chaque point. Bien imprégné des problématiques et des ambitions de sa communauté, le facilitateur procédera à une présentation succincte des enjeux, tout en insistant sur les éléments thématiques à l’ordre du jour.

Au regard de l’importance de la tâche, les spécialistes auront entre autres à élaborer un certain nombre d’indicateurs d’évaluations dudit plan. En plus de définir les activités prioritaires, dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique au cours de l’année 2022.

L’actuel task force devra mettre à jour le calendrier de travail, mais également les responsabilités des membres pour les tâches restants à effectuer avant la tenue de l’assemblée générale de l’organisation qui aura lieu en juin prochain.

Notons que le rendez-vous de Libreville intervient en aval des précédentes rencontres de travail, dont celles d’Accra et de Dakar.

Dans la même catégorie