MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs

Législatives 2021 : des militants de base RHDP de Grand-Bassam souhaitent le respect de leur choix


  15 Janvier      117        Politique (25374),

 

Abidjan, 15 jan 2021 (AIP)- Des militants de base du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Grand-Bassam souhaitent que leur choix soit retenu par la direction exécutive de leur parti pour les élections législatives du 06 mars 2021.

Selon le délégué départemental associé du RHDP de Grand Bassam, Obouabeng Assieoué, sur 12 candidatures en lice pour ces élections, Moussa Seydou Koné est arrivé en tête. Ce choix a été salué par les différents délégués de secteurs, les comités de base et les structures spécialisées de Grand-Bassam.

Toutefois, à en croire M. Assieoué, le candidat retenu par la base du parti au pouvoir dans la cité balnéaire devient le candidat suppléant dans cette course après arbitrage de la direction exécutive. Toute chose qui a mis en colère la base et le candidat lui-même.

«Le choix de la coordination régionale, le choix des militants du parti ici à Grand-Bassam, c’est Moussa Seydou Koné. Nous ne nous laisserons pas faire jusqu’à ce que le choix des militants soit respecté », a lancé le délégué départemental associé du RHDP de Grand Bassam dans une note transmise à l’AIP.

Les présidents de comités de base, les structures spécialisées et les délégués de secteurs appellent la direction de leur parti à tenir compte de leur choix pour la victoire du RHDP à Grand-Bassam.

Les élections législatives en Côte d’Ivoire sont prévues pour le 6 mars 2021. Chaque parti est à pied d’œuvre pour choisir les différents candidats pouvant valablement les représenter dans les circonscriptions.

Pour ces élections, le dépôt des dossiers prendra fin le 20 janvier 2021, la liste des candidats retenus sera communiquée le 31 janvier. Ensuite, celle-ci sera transmise au conseil constitutionnel le 1er février 2021. La campagne électorale est prévue du 26 février au 4 mars 2021.

(AIP)

Dans la même catégorie