MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

MUTUELLE DE SANTÉ : PLUS DE 1500 ÉLÈVES ENRÔLÉS À KOLDA PAR UN BIENFAITEUR


  20 Janvier      42        Santé (15388),

 

Kolda, 20 jan (APS) – Plus de 1500 élèves de trois écoles élémentaires de la commune de Kolda (Sud) ont été enrôlés dans la mutuelle de santé communautaire ouverte au quartier Gadapara, grâce à l’appui d’un bienfaiteur qui garde l’anonymat.

« Nous avons démarré un processus d’enrôlement des élèves de trois écoles élémentaires de Gadapara, dans la commune de Kolda, dans la mutuelle de santé communautaire grâce à l’appui d’un philanthrope qui veut être anonyme, et actuellement nous en sommes à environ 1400 élèves ciblés directement », a déclaré Mamadou Malado Diallo, représentant du bienfaiteur et point focal de l’Institut panafricain pour les citoyens consommateurs et développement (CICODEV).

Il s’agit, selon lui, de soutenir les parents des enfants dans la prise en charge des soins de santé des élèves.

« L’objectif, c’est de soutenir les parents dans la prise en charge des soins de santé des élèves et éviter des cas d’abandon scolaire qui peuvent être liés souvent à des problèmes de santé des élèves », a expliqué M. Diallo, en marge de la cérémonie de remise des cartes d’adhésion aux élèves, ce mercredi à Kolda.

En plus de l’enrôlement des élèves à la mutuelle de santé, ces derniers bénéficient d’appuis en kits scolaires.

Du côté de la direction de l’école franco-arabe bénéficiaire avec deux autres écoles élémentaires ciblées, on enregistre plus de 200 élèves du CI et du CM2 enrôlés dans le processus.

« Au niveau de notre école franco arabe, nous avons eu 200 élèves qui sont bénéficiaires de cet appui. Nous sommes très satisfaits car cette action va soulager les parents certes, mais son impact sur le maintien des enfants à l’école est à saluer, nous avons des cas d’absence du fait des maladies », a confié Abdourahame Diallo, directeur de l’école franco-arabe.

Ainsi, la mutuelle de santé communautaire de Gadapara regroupe plus 16000 bénéficiaires dont des adultes, enfants et femmes.

Dans la même catégorie