MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire-AIP/ La SICOGI veut reprendre toute sa place dans la politique du logement du gouvernement après son redressement (Directeur général)


  21 Janvier      43        Politique (25374),

 

Songon, 21 jan 2021 (AIP)- Le directeur général de la Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière (SICOGI), Bouaké Fofana, a affirmé jeudi 21 janvier 2021, à Yopougon Niangon, que sa société, après son redressement, entend prendre toute sa place dans la politique du logement du gouvernement.

« Grâce aux efforts conjugués des membres du gouvernement, la SICOGI est parvenue à l’équilibre d’exploitation au 31 décembre 2019, un an avant le terme du plan de restructuration. L’atterrissage 2020 viendra confirmer ce retour à l’équilibre d’exploitation », a indiqué M. Fofana.

Il a remercié le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme chargé du logement social, Lataille N’Guessan Koffi, pour sa grande disponibilité et pour la mobilisation de tous ses collaborateurs aux côtés de la SICOGI, pour redorer le blason de cette société immobilière auprès de ses clients, au moment où il en avait le plus grand besoin.

Pour sa part, M. N’Guessan a rassuré de sa disponibilité et de son engagement à accompagner la SICOGI afin de lui permettre de reprendre sa place dans le domaine du logement social dont elle une pionnière. « Car pour moi, parler de logement social en Côte d’Ivoire sans la SICOGI est difficile à concevoir », a-t-il ajouté.

La SICOGI est créée par l’État de Côte d’Ivoire le 22 mars 1962. Elle est née de la fusion de la Société immobilière des habitats à bon marché de Côte d’Ivoire (SIHCI), fondée par la Caisse de la France d’Outre-Mer, et de la Société d’urbanisme et de constructions de Côte d’Ivoire (SUCCI), créée indirectement par la Caisse des dépôts et consignations, c’est-à-dire par le même groupe financier français.

Dans la même catégorie