MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

DANKPEN/EDUCATION: CIMTOGO-KARA APPUIE L’EPP WOUGBAL


  28 Janvier      70        Education (7138),

 

Guérin-Kouka, 28 jan. (ATOP) – La fondation Heidelberg Cement, à travers sa filiale CIMTOGO basée à Awandjélo, dans la préfecture de la Kozah, (CIMTOGO-Kara), a offert des kits scolaires à l’Ecole primaire publique (EPP) Wougbal dans la commune Dankpen 2, le mercredi 27 janvier.
Le don est composé de cahiers, stylos, livres, dictionnaires et diverses fournitures, évalué à 604.726 FCFA. Cette action a pour but d’accompagner les populations de Wougbal, dans le canton de Natchiboré, localité abritant la carrière, dans la scolarisation de leurs enfants, relève de demain. En effet, la fondation Heidelberg Cement, à travers sa filiale CIMTOGO exploite depuis juillet 2017, une carrière minière de dolomie dans cette localité pour la fabrication du ciment.
Le chef service production de l’usine CIMTOGO-Kara, Kare Lonsosso a relevé l’intérêt de cette action. Pour lui, il s’agit pour la fondation d’encourager et de faciliter la scolarisation des enfants surtout les plus démunis afin d’offrir à tous les mêmes chances de réussite.
A l’occasion, le maire de Dankpen 2, Mme Tittora Naré Taman s’est réjouie des différentes actions menées par la fondation au profit des populations depuis l’installation de la carrière.
Elle a exhorté les responsables à rester à l’écoute des riverains pour une parfaite collaboration entre les deux parties. Mme Tittora a convié les bénéficiaires au sérieux et au travail bien fait tout en prenant soin des fournitures mises à leur disposition.

Dans la même catégorie