MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

COVID-19 : ALIOU CISSÉ SENSIBILISE LES ÉCOLIERS DE ZIGUINCHOR SUR LA NÉCESSITÉ DE PROTÉGER LES PERSONNES ÂGÉES


  29 Janvier      50        Santé (15383),

 

Ziguinchor, 29 jan (APS) – Le sélectionneur des lions du football Aliou Cissé a entrepris de sensibiliser les écoliers de Ziguinchor sa ville natale sur « la nécessité de respecter les mesures de prévention » édictées dans la lutte contre le Covid-19, en vue de mieux protéger les personnes âgées.

Pour ce faire, le technicien a fait le tour de plusieurs établissements scolaires de la capitale sud du Sénégal où il séjourne actuellement.

Il a visité plusieurs établissements scolaires dont les écoles Seydou Kane, Francisco Carvalho et Kandé Banétou, dans la commune de Ziguinchor.

« Est-ce que vous aimez vos parents ? Depuis votre tendre enfance vos parents se sont occupés de vous. Ils vous ont toujours protégés. C’est à votre tour maintenant de les protéger en respectant les mesures de prévention contre la Covid-19 », a lancé Aliou Cissé aux élèves de l’école élémentaire Francisco Carvalho.

« Après échanges avec les écoliers, j’ai noté qu’ils sont très conscients. Ils pensent qu’ils ont un rôle à jouer », a déclaré le sélectionneur de l’équipe nationale de football.

Cissé a beaucoup échangé avec les élèves sur les gestes barrières et les mesures de prévention comme le lavage régulier des mains, le port obligatoire de masque et le respect de la distanciation physique.

« La maladie n’épargne personne. Tout le monde doit se mobiliser. Nous sommes tous des ambassadeurs. Nous sommes tous responsables. Tout le monde doit être interpelé », a dit Aliou Cissé qui promet de continuer sa tournée dans d’autres établissements de Ziguinchor.

Dans la même catégorie