MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Côte d’Ivoire-AIP/ Les travaux de bitumage de l’axe Séguéla-Mankono ont démarré


  4 Février      117        Travaux publics (430),

 

Séguéla, 04 fév 2021 (AIP) – Les travaux pour le bitumage de la voie reliant Séguéla à Mankono, les chefs-lieux respectifs des régions du Worodougou et du Béré, ont démarré, a constaté l’AIP au cours de la visite de terrain effectuée par une délégation conduite par le préfet Diarrassouba Karim au quartier général de la société en charge des travaux à Nandalla, village situé à 42 kilomètres de Séguéla.

« Une grande partie du matériel est déjà là. On a des instructions pour accélérer les travaux, surtout en ce qui concerne la carrière car c’est l’étape pour avoir des granulats et tout ce dont on a besoin pour faire le goudron », a déclaré, mardi 2 février 2021, le représentant de la société ‘’Porteo BTP’’, auparavant NSCE.

Le lancement des travaux de bitumage de la route Séguéla-Mankono avait été effectué il y a un an en présence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, à l’occasion de l’inauguration du tronçon Tiéningboué-Mankono, rappelle-t-on.

« Ce qui nous a été donné de constater est très satisfaisant. Les travaux ont démarré. (…) Nous avons pu visiter tout ce qui est base vie de la société en charge des travaux, le site de la carrière et, aujourd’hui, je peux vous assurer que tout est en place pour la bonne conduite des travaux de construction de cette voie », s’est, pour sa part, exprimé le préfet Diarrassouba, assurant que le bitumage de cet axe majeur sera un atout pour l’essor économique des régions du Worodougou et du Béré.

Longue de 60 kilomètres, la voie reliant Séguéla à Mankono permettra la jonction entre le Centre et l’Ouest du pays, note-t-on.

Dans la même catégorie