APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants

Le ministre de la Pèche et Elevage en mission de vaccination des bovins dans le Kwango et le Kwilu


  5 Février      40        Agriculture (4142),

 

Kenge, 05 février 2021 (ACP).-Le ministre de la Pèche et Elevage, Jonathan Bialosuka Wata, est en mission dans les provinces du Kwango et Kwilu sur instruction du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, pour la vaccination des bovins.

Le ministre Bialosuka a déclaré que sa mission vise à sauver toutes les bêtes qui souffrent de la maladie de pasteurellose soulignant que la province du Kwango a perdu une grande partie de sa richesse basée sur l’élevage et l’agriculture.

Dans cette mission, le ministre de la Pêche et élevage est accompagné de plusieurs vaccinateurs et d’une vingtaine d’experts formateurs avec pour mission de former sur place les vaccinateurs.

Il a précisé que le traitement et la vaccination seront gratuits. Pour rappel, la pasteurellose est une maladie infectieuse humaine ou animale due aux germes du genre pasteurella dont le plus fréquent en pathologie humaine est dénommé pastereulla multocida. Le plus souvent, il s’agit d’une inoculation, par morsure ou griffure de chien ou de chat. Elle se manifeste par l’apparition en moins en 24 heures des douleurs très vives associées à un aspect local très inflammatoire.

Dans la même catégorie