MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Satisfecit du ministre Didier Mazenga des travaux de modernisation de l’aéroport de Mbuji-Mayi


  5 Février      27        Politique (25374),

 

Mbuji-Mayi, 05 février 2021 (ACP).- Le ministre des Transports et voies des communications, Didier Mazenga, qui vient d’achever sa mission de travail à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental, s’est dit satisfait du déroulement des travaux de modernisation de l’aéroport national de Mbuji-Mayi, amorcés depuis le mois d’octobre 2020.
Il a exprimé ce sentiment, mercredi, au cours d’une visite qu’il effectuée dans les installations dudit aéroport en plein chantier. Les travaux sont effectués par la société chinoise « China Jiang Xi international corporation » (CJIC), qui a gagné le marché.

Didier Mazenga s’est personnellement rendu compte de l’effectivité des travaux préliminaires avec la base vie où les ouvriers s’adonnent à l’érection de l’ouvrage dont la durée est de deux ans. Il a pris l’engagement d’instruire la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC), afin de faciliter le transport de matériels de génie civil destinés à la construction de cette infrastructure, ce, avant de visiter la piste, le Radiophare omnidirectionnel (VOR) et d’autres infrastructures aéroportuaires.

Pour sa part, le gouverneur de province, Jean Maweja Muteba qui a accompagné le ministre lors de cette visite, a exprimé sa satisfaction dans la mesure où le projet jadis un rêve, est devenu une réalité avec l’installation de cette base vie. Il a, pour ce faire, remercier le Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour s’être impliqué dans la matérialisation de ce projet.

L’aéroport national de Mbuji-Mayi dont la longueur actuelle de la piste est de 2.000 (deux mille) mètres sur45 (quarante-cinq) mètres largeur, est dans un état de délabrement très avancé. Il est pris en étau par des lotissements anarchiques que les autorités politico- administratives comptent démolir.

Dans la même catégorie