MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Côte d’Ivoire – AIP/ Le directeur régional de la Culture et de la Francophonie du Poro annonce des décorations


  7 Février      27        Société (45152),

 

Korhogo, 07 fév 2021 (AIP) – Le directeur régional de la Culture et de la Francophonie du Poro, Traoré Beh, a annoncé la décoration prochaine des principaux acteurs de la culture dans la région, samedi 6 février 2021, à Korhogo, l’occasion de sa traditionnelle rentrée culturelle de l’année.
« Nous allons faire en sorte que tous les grands acteurs de la culture au niveau de Korhogo soit décorés par le ministre de la culture », a-t-il dit.
Contrairement à ses habitudes, M. Traoré n’a pas présenté le bilan des activités culturelles de l’année écoulée, réservant cet exercice à une « prochaine occasion ».
Par contre, il a annoncé la réalisation par le gouvernement de « grands » projets infrastructures culturelles dans la région, citant notamment la construction d’un centre culturel intégré de quatre milliards F CFA à Sinématiali et d’un centre technique des arts appliqués à Napié.
Au cours de cette rentrée solennelle, le bureau régional de l’UNESCO-DALA, une Ong engagée dans la promotion de la paix par la culture au niveau des jeunes, a été investi par le secrétaire général de l’UNESCO-Côte d’Ivoire, Soro Aboudou N’Golo.
UNESCO-DALA regroupe, outre le président, 83 jeunes qui se font appelés « ambassadeurs de la paix » et se donnent pour mission de lutter contre les discours de haine sur les réseaux sociaux.

Dans la même catégorie