MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Guinée/société : Le président de l’UDCG dénonce l’augmentation exponentielle’’ des prix des biens et services


  9 Février      79        Economie (21003),

 

Conakry, 08 fév(AGP)- Dans une déclaration, le président de l’Union pour la Défense des Consommateurs de Guinée (UDCG), M’Bany Sidibé, a indiqué avoir constaté avec regret une augmentation exponentielle et sans explications crédibles, des prix des biens et services dans les différents marchés guinéens. Ce qui constitue d’après lui, une véritable préoccupation et un souci national pour leur organisation.
« En ce moment de pandémie de Convid-19, les consommateurs guinéens traversent un moment extrêmement difficile avec la pauvreté et une précarité absolue. Les consommateurs ne parviennent plus à supporter les prix injustes et discriminatoires imposés sur eux par des commerçants, des industriels et des prestataires de services véreux. Chaque commerçant, chaque industriel ou prestataire de services fixe le prix de son produit en fonction de l’apparence du client. Ce qui constitue une véritable violation des principes fondamentaux de l’économie de marché », a fait savoir le président de l’UDCG.
Poursuivant, M’Bany Sidibé a dit que face à cette situation désastreuse, il est urgent et nécessaire de règlementer la fixation des prix des biens et services en appliquant la loi portant réglementation générale de la concurrence et de la liberté des prix.
« Pour lutter contre la vie chère, l’UDCG décide de déposer un mémorandum détaillé sur la règlementation des prix et le mécanisme de protection des consommateurs à l’attention du président de la République et de son gouvernement dans les meilleurs délais », a-t-il conclu.

Dans la même catégorie