AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024 AIP Le ministre Siandou Fofana, invité spécial du choc OM Vs RC Lens dimanche AIP Les producteurs de cacao du département de Guiglo invités à s’inscrire dans l’agroforesterie MAP Le Forum de Dialogue des Magistrats Africains se penche à Addis-Abeba sur son plan d’action 2024-2026 MAP L’économie zambienne confrontée à des défis majeurs malgré la restructuration de la dette (économiste) MAP L’Angola abrite la 13ème édition du Festival international de Jazz MAP Afrique du Sud: le crime organisé suit les traces de la capture de l’État (Autorité) APS Une convention signée pour un plan d’apprentissage du “Senegal Power Compact” AIP Adama Bictogo en Turquie pour des rencontres bilatérales avec les plus hautes autorités politiques AIP Jean-Claude Coulibaly appelle les journalistes de Côte d’Ivoire à l’union

Côte d’Ivoire-AIP/ Des enseignants du préscolaire du Kabadougou renforcent leurs capacités pédagogiques


  9 Février      34        Education (7138),

 

Odienné, 9 fév 2021 (AIP)- Une soixantaine d’enseignants du préscolaire de la région du Kabadougou renforcent leurs capacités pédagogiques, dans le cadre d’un atelier ouvert, lundi 8 février 2021, à Odienné.

L’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) Odienné 1 a initié la session, prévue pour prendre fin vendredi. Selon le premier responsable de la circonscription, David Assomane Babo, l’initiative s’inscrit dans l’élan national de la quête d’une école de qualité, qui nécessairement passe par plus de performance au niveau des enseignants notamment.

L’atelier va ainsi permettre de partager les bonnes pratiques pédagogiques, pour leur uniformisation dans toutes les écoles afin de permettre à la préscolarisation de constituer dans le Kabadougou cette « alternative viable à l’amélioration des résultats scolaires ».

Une équipe de la direction des écoles, lycées et collèges (DELC), assure la formation à laquelle sont associés dans enseignants des écoles maternelles communautaires comme privées.

Les spécialistes s’entendent à faire du préscolaire une étape essentielle du parcours scolaire, garantissant de meilleures chances de réussites aux enfants. Un enfant qui a fait correctement la maternelle aborde mieux le cycle primaire, évolue mieux et éprouve notamment moins de difficultés à apprendre à lire et à écrire.

Située dans le Nord-Ouest Ivoirien, la région du Kabadougou est l’une des plus touchée par les difficultés d’apprentissage des élèves notamment en matière de lecture-écriture. Au niveau national officiellement quelque 80% des jeunes élèves ivoiriens atteignent la classe de CE1 en ne sachant ni lire, ni écrire.

Dans la même catégorie