MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire/Législative 2021: le préfet de San-Pedro appelle à une élection apaisée


  9 Février      45        Politique (25374),

 

San-Pedro, 09 fév 2021 (AIP)- Le préfet de la région de San-Pedro, préfet du département de San-Pedro, Ousmane Coulibaly, a exhorté les directeurs régionaux et chefs de services à œuvrer pour une élection législative apaisée dans sa circonscription.

Lors d’une rencontre avec les directeurs régionaux et chefs de services, après le salut aux couleurs qui s’est déroulé dans la cours de la préfecture, M. Ousmane Coulibaly a lancé cet appel, souhaitant que les législatives du 06 mars se déroulent dans la même bonne ambiance que les présidentielles d’octobre 2020 dans la région.

Il a invité les chefs de services et directeurs régionaux à relayer l’information à leurs collaborateurs directeurs afin que chacun joue sa partition.

M. Ousmane Coulibaly dit avoir lancé cet appel pour anticiper sur les difficultés éventuelles liées à ces législatives qui s’annoncent déjà avec des tractations un peu partout.

Il appelle, par ailleurs, les populations à éviter les actes qui visent à empêcher certains électeurs d’aller exercer leur droit de vote le jour du scrutin.

Les dispositions sont prises au plan sécuritaire et au niveau de la sensibilisation pour le bon déroulement de ces législatives dans le département. Depuis deux semaines la sensibilisation à des élections apaisée est menée dans toutes les circonscriptions électorales du département par les sous-préfets et les chefs de villages, a-t-il dit.

Sur les 255 sièges de députés de l’assemblée nationale, le département de San-Pedro a droit à huit sièges.

La Commission électorale indépendante (CEI) a déjà procédé à l’installation de ces commissions électorales locales.

Dans la même catégorie