APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire

L’Union Européenne fait un don dont le coût s’élève à plus de 200 millions de F.CFA au ministère de la Justice


  10 Février      19        Justice (1670),

 

Bangui, 9 fév. (ACAP) – Le Directeur de cabinet au ministère de la Justice, Garde des Sceaux et des Droits de l’Homme, Stéphane Goana a réceptionné mardi 9 février 2021 à Bangui, un important don de l’Union Européenne (UE) d’un montant de plus de 200 millions de F.CFA dans cadre d’un appui budgétaire, en présence de chef d’équipe du projet d’assistance de l’UE à la Sécurité et à la Justice, Achille Tono et les cadres dudit département.
L’Union Européenne fait un don dont le coût s’élève à plus de 200 millions de F.CFA au ministère de la Justice

Le don est composé entre autres de 15 motos, 15 ordinateurs de bureau, 15 imprimantes multifonction, 15 ordinateurs portables, des photocopieurs, des réfrigérateurs. Ce don vise à appuyer le fonctionnement de la Justice et de permettre au personnel judiciaire de travailler dans des conditions décentes.

Le Directeur de cabinet du ministère de la Justice a remercié l’Union Européenne qui ne cesse de soutenir son département dans le processus de développement des institutions judiciaires.

Stéphane Goana a indiqué que toutes les institutions judiciaires vont être bénéficiaires, en allant de l’administration pénitentiaire jusqu’aux juridictions des provinces, afin de permettre à ces institutions judiciaires des provinces de reprendre le travail, car le peuple centrafricain a besoin de sa Justice.

Selon lui, le ministère de la Justice va prendre le contrôle de ces matériels, tout en vérifiant si les bénéficiaires en font bon usage.

Il convient de signaler que la remise de cet important don constitue la première partie de livraison, car c’est un programme que l’Union Européenne entend poursuivre dans le cadre d’appui budgétaire.

Dans la même catégorie