AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024 AIP Le ministre Siandou Fofana, invité spécial du choc OM Vs RC Lens dimanche AIP Les producteurs de cacao du département de Guiglo invités à s’inscrire dans l’agroforesterie MAP Le Forum de Dialogue des Magistrats Africains se penche à Addis-Abeba sur son plan d’action 2024-2026 MAP L’économie zambienne confrontée à des défis majeurs malgré la restructuration de la dette (économiste) MAP L’Angola abrite la 13ème édition du Festival international de Jazz

Le PNUD veut adresser la question du contre-narratif et des attitudes sécuritaires du journaliste en période électorale


  12 Février      34        Société (45145),

 

Yamoussoukro, 12 fév 2021 (AIP)- Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a initié vendredi 12 février 2021 à Yamoussoukro, un atelier de formation à l’intention des médias, en vue d’adresser la question du contre-narratif et des attitudes sécuritaires du journaliste en période électorale.

Le représentant adjoint du PNUD, Jonas Foitier, a expliqué que cet atelier s’inscrit dans le cadre le cadre d’un Projet d’appui aux élections en Côte d’Ivoire (PACE). « Il intervient dans un contexte important pour le pays qui s’apprête à renouveler ses députés à l’Assemblée nationale », a-t-il indiqué.

Pour lui, le journaliste joue un rôle primordial dans les processus électoraux. « Son rôle est déterminant dans l’acceptation et la légitimation du scrutin. Cet atelier vise à contribuer ç une exigence de développement et adresse un défi à la veille des élections législatives », a déclaré le représentant adjoint du PNUD.

Le représentant du ministère de la Communication et des Médias, Olivier Koutouan, a invité les journalistes à s’impliquer dans la démarche de quête de solution pour un meilleur exercice de leur profession. « Cette activité à pour vocation de vous permettre d’être des journalistes professionnels », a-t-il assuré.

Les élections législatives ivoiriennes de 2021 ont lieu le 6 mars afin de renouveler les 255 membres de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. Initialement prévues pour octobre 2020, elles ont été reportées de quelques mois.

La campagne électorale est prévue du 26 février au 4 mars 2021. Les résultats provisoires des élections sont fixés au 09 mars. En cas d’égalité parfaite, de nouveaux scrutins sont prévus le 24 mars et les résultats provisoires le 25 mars 2021.

(AIP)

Dans la même catégorie