MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: 1 628 cas actifs au 14 février 2021 ( Ministère)


  15 Février      30        Santé (15383),

 

Abidjan, 15 fév 2021 (AIP) – Au regard du point officiel de la situation de la COVID-19 au 14 février 2021, la Côte d’Ivoire compte 1 628 cas actifs.

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a enregistré, dimanche, 256 nouveaux cas de COVID-19 sur 3 538 échantillons prélevés soit 7,2 % de cas positifs, 276 guéris et un décès.

A cette date, la Côte d’Ivoire compte donc 31 140 cas confirmés dont 29 338 personnes guéries, 174 décès et 1 628 cas actifs. Le nombre total d’échantillons est de 385 616.

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé, informe que le virus circule activement dans le pays.

« Il recommande à toute la population le port de masque lorsque nous sommes dans les lieux publics et les transports en commun pour stopper la transmission du virus », énonce un communiqué de presse.

« Le ministre rappelle que lutter contre la COVID-19 est une responsabilité individuelle et collective », conclut la note.

(AIP)

Dans la même catégorie