MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

CMU : PLUS DE 300 000 PERSONNES ENRÔLÉES À KAFFRINE


  23 Février      20        Santé (15388),

 

Kaffrine 23 fev (APS) – La Couverture Maladie Universelle (CMU) a enrôlé plus de 300 000 personnes dans la région de Kaffrine, soit un taux de couverture de 42%, a appris l’APS.

L’annonce a été faite mardi à Kaffrine par le directeur général de l’Agence de la CMU, Mamadou Bocar Daff, au terme d’une tournée régionale sur l’état de mise en œuvre de ce programme.

’’300 602 personnes ont été enrôlées dans les mutuelles dans toute la région de Kaffrine’’, a t-il déclaré à la presse locale, saluant des ‘’résultats satisfaisants’’.

Kaffrine constitue ’’une région importante et primordiale au regard des différents projets initiés ici avec nos partenaires notamment, avec des résultats importants notés et également les innovations en cours’’.

La délégation de l’agence s’est rendue dans plusieurs localités dont Diokoul qui enregistre 60% de taux couverture et Niakhene, avant de rencontrer les autorités coutumières et religieuses.

’’Toutes les couches de la population sont prises en charge y compris les enfants de zéro à 5 ans (…) dans les structure sanitaires et nous avons constaté une grande synergie entre les acteurs’’, a soutenu M.Daff.

L’hôpital régional a reçu la délégation de l’agence.

Mamadou Bocar Daff a également abordé le Système d’information de gestion intégrée de la Couverture maladie universelle (SIGI CMU) en phase pilote dans la région de Kaffrine.

’’Nous avons discuté avec le médecin- chef pour voir l’état de mise en œuvre du Siggi CMU qui est une plateforme qui permet à chaque bénéficiaire de la gratuité, d’être pris en charge à travers une traçabilité. Ceci pour avoir un flux financier unique et aller plus vite dans les facturations et les délais de paiement’’, a t-il expliqué.

Dans la même catégorie