MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Labé : Des élèves s’évanouissent dans les écoles


  24 Février      40        Education (7138),

 

Labé, 24 fév.(AGP)-Depuis quelques jours, des élèves de plusieurs écoles de la ville de Labé s’évanouissent en plein cours. Ce mardi, 23 février 2021, ce sont au moins 3 élèves dont un garçon qui se sont retrouvés dans la même situation au lycée wouro, le plus grand de la région. 
 » Seulement ce matin, nous avons enregistré 3 cas. Ces deux filles que vous voyez à terre et un autre garçon qui est rentré à la maison. Tout a commencé par le jeune qui m’a dit qu’il a mal à la gorge et au niveau des reins. Directement, j’ai demandé à ce qu’on l’amène pour faire le test de covid19. Mais, il est sorti négatif. A l’hôpital régional, les médecins, l’ont demandé de venir après pour faire les examens. Après lui, ce sont ces deux filles » nous a confié hors micro un membre de la direction. Ensuite, un élève venu au secours d’une des victimes renchérit. 
 » Si elles Tombent, on les fait écouter le Coran à partir de nos téléphones et on met de l’eau sur leurs visages. Souvent, elles sont violentes. Maintenant, même les garçons s’évanouissent. Depuis le matin, on n’a pas suivi les cours d’abord » rajoute Mounir Diallo de la 12emeSS. 
Ces situations pareilles ont été enregistrées dans d’autres écoles ces derniers jours. Au collège hadja kadiatou Diallo en guise d’exemple, des collégiennes sont tombées en transe, des situations qui ont beaucoup perturbé les cours. 
« Les élèves surtout les filles tombent souvent. Elles partent à l’hôpital, y’a pas de médicaments. Dans les écoles, on a fait beaucoup de sacrifices parce qu’on dit que ce sont des génies qui en sont à la base. Ça continue toujours. On ne sait plus quoi faire », s’inquiète M. Jules, un surveillant. 
Au moins, 7 cas ont déjà été notifiés dans les écoles cette semaine dans la commune urbaine de Labé. 

Dans la même catégorie