MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

CORONAVIRUS : MACKY SALL S’EST FAIT VACCINER


  25 Février      51        Santé (15383),

 

Dakar, 25 fév (APS) – Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a reçu, ce jeudi, peu après 16 h, sa première dose du vaccin anti Covid-19.

Macky Sall s’est fait vacciner par son médecin personnel à la Salle des Banquets du Palais de la République, en présence de son épouse.
La cérémonie a été retransmise en direct par la télévision nationale.

Le président du Conseil économique, social et environnemental(CESE), Idrissa Seck, des membres du gouvernement, entre autres, ont reçu leur première dose.

’’Je viens de me vacciner contre la #Covid19. L’espoir est permis pour tous. Je lance un appel à toute la population pour faire de même’’, a déclaré Macky Sall sur sa page facebook.

’’Ensemble, nous combattons depuis le début de la crise un ennemi qui menace notre santé et nos vies, qui nous a ravi des êtres chers. Aujourd’hui que nous avons l’arme nécessaire pour réduire la propagation de notre ennemi voire l’éliminer, nous ne devons pas rater l’occasion’’, a t-il ajouté.

Le Sénégal a entamé mardi sa campagne de vaccination contre la Covid-19 après la réception de 200 000 doses du vaccin de la firme chinoise Sinopharm.

Au premier jour de la campagne de vaccination, 82 personnes parmi les cibles jugées prioritaires ont été vaccinées au siège du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Il s’agit de membres du personnel de santé, de personnes âgées de 60 ans et celles atteintes de maladies chroniques, comme le diabète ou l’hypertension, entre autres.

Ce mercredi, plusieurs localités dont Dakar et Saint-Louis ont démarré leur campagne de vaccination.

Dans la même catégorie