MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

SAINT-LOUIS : LE PRÉFET SATISFAIT DU SITE DE RECASEMENT DES POPULATIONS DE GUET-NDAR


  25 Février      21        Société (45129),

 

Saint-Louis, 25 fév (APS) – Le préfet de Saint-Louis, Modou Ndiaye, s’est félicité de la propreté du cadre de vie des populations de Guet-Ndar, victimes de l’avancée de la mer et dont le site de recasement a, selon lui, fait l’objet d’un bon aménagement dans le cadre du projet de relèvement d’urgence et de résilience de Saint-Louis (SERRP, sigle anglais).

« Ce qui frappe à première vue les visiteurs, c’est la propreté du cadre de vie et le bon aménagement du site », a déclaré le préfet qui y effectuait sa première visite, après son installation à la tête de ce département.

Il a souligné que cette visite a été pour lui riche en enseignements. « Elle m’a permis de situer le site dans le département, ce qui n’était pas évident pour moi », a-t-il relevé.

Il a félicité l’Agence de développement municipal (ADM), qui a aménagé ce site grâce à un appui de la Banque mondiale, pour y reloger les populations impactées, avec la construction prévue de 540 logements.

Le préfet a salué les activités génératrices de revenus menées par les femmes, qui font du micro-jardinage dans le cadre du SERRP qui a aménagé un espace dédié à cette activité.

Modou Ndiaye s’est également félicité de l’érection d’un établissement scolaire qui devrait faciliter l’intégration des populations recasées.

Durant la visite, il s’est réjoui du respect des mesures barrières dans cet établissement scolaire qui accueille aussi les enfants des populations qui vivaient déjà sur place.

Le SERRP, qui a fait l’objet d’un financement additionnel par la Banque mondiale, s’étend de 2018 à 2025, pour un coût global de de 93,33 millions de dollars, soit plus de 50 milliards de francs CFA.

L’Etat du Sénégal y contribue à hauteur de 8,33 millions d’euros, soit quelque 4,5 milliards CFA, selon un document de l’ADM.

Dans la même catégorie