APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre) MAP La Namibie découvre un gisement pétrolier de plus 10 milliards de barils MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA) MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM

Lélouma/santé : 44.798 enfants à vacciner contre la Poliomyélite


  27 Février      27        Santé (15383),

 

Lélouma ,26 fév.(AGP)- La campagne de vaccination contre la Poliomyélite dans le district sanitaire de Lélouma a été officiellement lancée, vendredi 26 février 2021, en présence des représentants de l’UNICEF et la Croix Rouge Guinéenne.
D’après le directeur préfectoral de la santé, Dr. Famou Ouawou, 44798 enfants âgés de 0 à 59 mois devraient être vacciné pendant les 4 jours prévus à cet effet.
Pour cette opération, 69 agents de santé ont été mobilisés, dit-on.
Le représentant de la Croix Rouge Guinéenne, a informé que son organisation sera chargée de récupérer toutes les données possibles pour une bonne campagne de vaccination.
Pour sa part, le maire de la commune urbaine de Lélouma, Moustapha Baldé a insisté sur l’importance que les parents devraient accorder à cette campagne à l’issue de laquelle, les enfants concernés recevront en même temps leur vaccin et leur extrait de naissance.
Le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Lélouma, Demba Traoré a salué les efforts du gouvernement guinéen et de ses partenaires pour la préservation de la santé des enfants. Il a affirmé que toutes les dispositions sont prises dans les collectivités pour la réussite de cette campagne de vaccination.

Dans la même catégorie