MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Ratoma/BEPC 2021: 21.105 candidats dont 10.824 filles répartis dans 39 centres


  26 Juillet      363        Education (7138),

 

Conakry, 26 juil. (AGP) – Le gouverneur de la ville de Conakry, le Général Mathurin Bangoura, a lancé, ce lundi 26 juillet 2021 à Conakry, les premières épreuves du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), dans la commune de Ratoma, au lycée-collège public  » Bah Ibrahima Kaba ».

« Ces épreuves qu’ils affronteront aujourd’hui sont des matières qui leurs ont été dispensées dans les classes au cours de l’année. Les instructions qui ont été données doivent être observées par ces candidats. C’est ce message que j’avais à lancer à tous les candidats du BEPC de la République de Guinée, particulièrement à ceux de la zone spéciale de Conakry. Nous leurs souhaitons bonne chance », a souligné le gouverneur de Conakry.

De son côté, le Directeur Communale de l’Education (DCE) de de Ratoma M. Bakary Camara, a noté que pour ce BEPC session 2021, la DCE de Ratoma a présenté au total 21.105 candidats dont 10.824 filles répartis dans 39 centres.

Plus loin, M. Bakary, a indiqué que la DCE a déployé 1408 surveillants, 78 agents de sécurité et 78 agents de la santé au niveau des centres d’examens.

« Nous avons déployé également des superviseurs au niveau de tous les centres d’examen. Il y a des superviseurs communaux et également des superviseurs régionaux. En ce qui concerne les mesures barrières contre la Covid19, nous avons installé des kits de lavage des mains dans tous les centres d’examens tout en recommandant aux surveillants et aux candidats le port obligatoire des bavettes ».

Notons que pour cette journée les candidats seront évalués dans les épreuves de rédaction et les mathématiques.

Dans la même catégorie