MAP Burkina: Le gouvernement rejette les « accusations infondées » de HRW (communiqué) APS Kanel : mise en place d’un conseil local de pêche artisanale MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition

COVID-19 : LA DÉCRUE SE POURSUIT


  25 Septembre      35        Santé (15387),

 

Dakar, 24 sept (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé vendredi que le Covid-19 a entrainé un nouveau décès lundi et 13 contaminations supplémentaires au cours des dernières vingt-quatre heures.

Les 13 nouveaux cas ont tous été causés par transmission communautaire et ont été détectés sur un total de 1.551 tests, avec un taux de positivité de 0,83 %, a indiqué le ministère dans son bilan épidémiologique quotidien de la pandémie de Covid-19.

Un fait rare : 10 des 13 nouveaux cas ont été dépistés en dehors de la région de Dakar, d’où provenaient la plupart des contaminations de type communautaire.

Deux cent cinquante patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. Et 11 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

Un patient est décédé des suites de la pandémie, jeudi, ce qui porte à 1.854 le nombre de personnes ayant succombé au Covid-19 depuis l’apparition de la maladie au Sénégal, le 2 mars 2020.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a dénombré 73.719 cas positifs de coronavirus, dont 71.218 guéris.

Six cent vingt-quatre malades sont encore sous traitement dans les centres de traitement ou à domicile.

Les services du ministère de la Santé et de l’Action ont vacciné 1.235.506 personnes depuis le lancement de sa campagne nationale en février dernier. Parmi elles, 2.566 ont reçu une injection, jeudi.

Dans la même catégorie