MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Le ministre François Rubota inaugure la première station d’adduction d’eau moderne à Kinshasa


  26 Novembre      79        Economie (21012),

 

Kinshasa 26 novembre 2021(ACP)- Le ministre d’Etat en charge du Développement rural François Rubota Masumbuko, a inauguré jeudi à Kinshasa, la première station d’adduction d’eau potable moderne en faveur des populations de la commune urbano-rurale de Maluku et de la N’sele à Kinshasa, indique un communiqué dudit ministère reçu vendredi à l’ACP. Cette station, précise la source, va desservir au total près de 20.000 ménages des quartiers Kimpoko 1 et 2, Ngwamanzo, Mayi Pembe et Nganda Yala, dans les communes de N’sele et ceux de Maluku vont également profiter desdits ouvrages.

Dans sa prise de parole le ministre d’Etat en charge du développement rural François Rubota a appelé la population de ces deux communes à faire bon usage de ces forages. « Le Président a ordonné au gouvernement, conduit par Sama Lukonde, de s’occuper du développement à la base.

Le développement contient beaucoup d’éléments parmi lesquels l’eau. J’exécute les ordres donnés au Premier ministre Sama Lukonde par le Président de la République Félix Tshisekedi. Je ne suis qu’un ouvrier pour rencontrer la vision du Chef de l’État, le peuple d’abord », a dit en substance le ministre d’Etat.

Il a, à cet effet, salué le concours de l’entreprise Stever Construct pour leur dextérité dans l’exécution de ce projet. « Merci pour à vous tous pour l’accueil de cet ouvrage. Nous allons passer un autre jour pour voir comment est-ce que l’ouvrage fonctionne. Cette œuvre est une vision du Chef de l’État », a-t-il soutenu.

Prenant la parole de son côté, le représentant du gouverneur de la ville de Kinshasa, Charles Mbuta Muntu, a félicité le ministre d’État en charge du Développement pour cette œuvre, avant de les réitérer au directeur général de Stever Construct pour la matérialisation de l’ouvrage.

Il est à noter que ces deux forages réalisés grâce à une technologie de très haute facture vont fonctionner avec de l’énergie solaire. Pour la première phase, 10 provinces sont prévues sur les 20 ciblées en cinq ans, rappelle la source.

Dans la même catégorie