MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Une délégation du PDCI fait sa rentrée politique le samedi 19 février à Bangolo


  12 Février      61        Politique (25380),

 

Bangolo, 12 fév 2022 (AIP) – La section 1 du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) à Bangolo fera sa rentrée politique le samedi 19 février 2022, a appris l’AIP, vendredi, auprès des responsables locaux du parti.

Selon le secrétaire de section, Sylvain Doh, cette rentrée politique sera l’occasion pour deux candidats indépendants lors des dernières législatives, Klé Armel et Gonebo Adonis, de déclarer officiellement leurs adhésions au parti dirigé par Henri Konan Bédié.

« A cet événement, notre parti enregistrera l’adhésion de plus de 500 personnes anciennement membres d’autres formations politiques. Ils ont déjà commandé leurs cartes du PDCI », a affirmé un membre du comité d’organisation, Stéphane Zahi.

Joint par téléphone, le délégué PDCI  »Bangolo 1 », Guiri Aimé, a expliqué que cette rencontre avec les militants de base permettra de faire l’état de leur fidélité et de les galvaniser en vue des élections à venir.

« Nous avons également invité notre partenaire, le Parti des peuples africains en Côte d’Ivoire (PPA-CI), avec qui nous avons remporté les deux postes de députés dans le département », a révélé M. Guiri, ajoutant que leur collaboration avec le parti de l’ex-président Laurent Gbagbo reste « solide ».

Dans une note d’information dont L’AIP a reçu copie, cette cérémonie est placée sous le patronage de la haute hiérarchie du PDCI et parrainée par le président de son groupe parlementaire, Doho Simon.

Dans la même catégorie