MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Les membres de la CSCI de Ferkessédougou formés sur les effets du changement climatique


Ferkessédougou, 27 mai 2022 (AIP)- Les membres de la coordination régionale de la Convention de la société civile ivoirienne (CSCI) dans le département de Ferkessédougou ont été formés dans le cadre du projet “Benkadi”, sur les effets néfastes des changements climatiques dus à la dégradation du couvert forestier.

“Il nous est paru important de renforcer les capacités de nos coordinations qui sont à travers le pays dont celle de Ferkessédougou, sur les questions de changement climatique car nous perdons chaque année notre couvert forestier “, a exprimé le chargé du projet “Benkadi” à la CSCI, Oscar Gadji, lors d’un atelier organisé mercredi 25 mai 2022.

Selon M. Gadji, il s’agit d’enseigner des techniques de plaidoyer aux participants afin de mieux aborder la question de la déforestation, la préservation des parcs nationaux.

Démarré en 2021 avec l’appui des Pays-Bas et prévu pour durer cinq ans, le projet “Benkadi” est mené par quatre pays, à savoir la Côte d’Ivoire, le Mali, le Bénin et le Burkina Faso. Il vise à améliorer la résilience des groupes vulnérables aux conséquences des changements climatiques, particulièrement les femmes, les jeunes et les personnes avec un handicap. Il sera exécuté dans 15 régions du pays et à travers 45 villages.

Dans la même catégorie