MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Un tournoi de football de renforcement de la cohésion sociale à Soubré


  22 Août      67        Sport (12738),

 

Soubré, 22 août 2022 (AIP)- L’Association des jeunes du quartier Daba-Dagnogo, à Soubré, a initié un tournoi de football en vue de contribuer au renforcement de la cohésion sociale et le vivre-ensemble dans la commune de Soubré.

La cérémonie de lancement s’est déroulée, samedi 20 août 2022, en présence du troisième adjoint au maire de Soubré, Adama Diarrassouba, représentant le maire Traoré Lassina, parrain, et de présidents de plusieurs associations de jeunes.

Selon M. Doumbia, ce tournoi a pour objectif de renforcer les liens de fraternité et d’amitié entre les jeunes.

« Si les jeunes entretiennent de très bonnes relations, se connaissent bien et se côtoient, ils ne seront plus des vecteurs de violence. D’où l’organisation de ce tournoi pour favoriser ce rapprochement », a-t-il affirmé.

Seize équipes vont s’affronter pendant un mois pour occuper sainement les jeunes en cette période de vacances scolaires, a-t-il ajouté.

Le maire-adjoint Adama Diarrassouba a salué l’initiative de l’association des jeunes de Daba-Dagnogo de rapprocher les populations à travers le sport.

« Le sport déchaîne des passions, mais faisons de ce tournoi un vecteur de renforcement de cohésion sociale et de paix dans notre belle commune », a-t-il lancé.

Dans la même catégorie