MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Le Président de la République Mohamed Bazoum s’entretient avec l’administrateur de la BAD pour le compte du Niger


  5 Octobre      52        Economie (21012),

 

Niamey, 05 Oct (ANP)- Le Président de la République Mohamed Bazoum, s’est entretenu dans la matinée de ce mercredi 05 octobre 2022 avec M. Désiré Guedon, administrateur de la Banque Africaine de Développement (BAD) pour le compte du Niger en mission de consultation.
L’entretien a porté sur un double aspect. Il s’agit pour M. Désiré de se présenter en tant qu’administrateur de la BAD pour le compte du Niger au niveau du world et également recueillir les orientations et les instructions du Président Bazoum par rapport au rôle que l’administrateur de son pays doit jouer au niveau du Conseil d’Administration de la BAD.

Il également fait savoir qu’il joue deux casquettes au niveau de la BAD. ‘’L’une est de défendre les intérêts du Niger comme investisseur au niveau de la BAD et l’autre de présenter les besoins du Niger pour que la BAD puisse les financer ‘’.

« Dans ces deux caquettes j’ai reçu les instructions assez claires de la part du Président de la République afin que non seulement ses intérêts d’investisseurs soient toujours maintenus, mais aussi que la BAD puisse continuer à soutenir le développement au Niger », a-t-il poursuivi.

Selon l’Administrateur de la BAD pour le Niger, « l’ensemble des projets qui sont en cours ont été évoqués et les besoins m’ont été notifiés, pour que je puisse les porter au Conseil d’Administration au moment opportun »

Dans la même catégorie