AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

Le Président de la République Mohamed Bazoum s’entretient avec l’administrateur de la BAD pour le compte du Niger


  5 Octobre      52        Economie (20998),

 

Niamey, 05 Oct (ANP)- Le Président de la République Mohamed Bazoum, s’est entretenu dans la matinée de ce mercredi 05 octobre 2022 avec M. Désiré Guedon, administrateur de la Banque Africaine de Développement (BAD) pour le compte du Niger en mission de consultation.
L’entretien a porté sur un double aspect. Il s’agit pour M. Désiré de se présenter en tant qu’administrateur de la BAD pour le compte du Niger au niveau du world et également recueillir les orientations et les instructions du Président Bazoum par rapport au rôle que l’administrateur de son pays doit jouer au niveau du Conseil d’Administration de la BAD.

Il également fait savoir qu’il joue deux casquettes au niveau de la BAD. ‘’L’une est de défendre les intérêts du Niger comme investisseur au niveau de la BAD et l’autre de présenter les besoins du Niger pour que la BAD puisse les financer ‘’.

« Dans ces deux caquettes j’ai reçu les instructions assez claires de la part du Président de la République afin que non seulement ses intérêts d’investisseurs soient toujours maintenus, mais aussi que la BAD puisse continuer à soutenir le développement au Niger », a-t-il poursuivi.

Selon l’Administrateur de la BAD pour le Niger, « l’ensemble des projets qui sont en cours ont été évoqués et les besoins m’ont été notifiés, pour que je puisse les porter au Conseil d’Administration au moment opportun »

Dans la même catégorie