MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Haho : la journée nationale des volontaires célébrée à Kpedomé


  16 Décembre      44        Société (45146),

 

Notse, 16 déc. (ATOP) – Les volontaires de la commune Haho 3 ont célébré la journée nationale du volontariat à travers une sensibilisation sur les avantages du volontariat le jeudi 15 décembre à Kpedomé.
Organisée par le Comité de gestion des projets (COGEP) de Kpedomé en collaboration l’association Solidarité actif de développement (SAD) avec l’appui financier de l’ONG Plan- Togo, les manifestations ont permis d’apprécier le rôle d’acteurs de développement des populations hautement vulnérables.

Les participants ont été sensibilisés sur la mission du volontaire et son engagement citoyen. Les différentes formes de volontariat dans les communes entre autres : le Volontaire engagement citoyen (VEC), les agents d’appui dans les services ont été également au centre des débats.
Selon le point focal de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) Haho, Agbenyinou Yao, cette célébration fait découvrir aux volontaires l’immensité de leur mission, et les appelle à l’abnégation à poursuivre malgré les difficultés. Il a encouragé tous les volontaires en mission dans le Haho à capitaliser les acquis de leurs efforts en vue d’acquérir des expériences professionnelles recherchées par les entreprises et institutions.
Le président du Comité cantonal de développement (CCD) de Kpédomé, Igor Akakpo a ajouté qu’il est digne d’œuvrer pour sa commune à travers le Volontariat.  Il a invité le public à être déterminé pour le développement de la localité.

Dans la même catégorie