MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

le ministre Alphonse Charles Wright sensibilise et informe les citoyens sur leur droit et devoir


  2 Février      26        Société (45152),

 

Kankan, 02 fév. (AGP)-Depuis près de deux semaines, le ministre de la Justice et des Droits de l’homme, est en tournée à l’intérieur du pays pour s’enquérir des réalités du pays profond en matière de justice.
Après une visite de courtoisie chez le grand imam de Kankan El hadj Karamo Bangaly Kaba avant de se rendre chez Monseigneur Alexis Aly Tagbino, il a échangé avec toutes les autorités régionales, préfectorales, communales et les citoyens de la savane guinéenne.
Le ministre Alphonse Charles Wright a longuement débattu sur le contenu des dossiers judiciaires à la maison des jeunes de Kankan.
Pendant ce temps d’échanges entre le ministre a informé et sensibilisé les citoyens de Kankan sur leur droit et devoir.
Le journaliste et enseignant de profession, Mamadi Fissadou Camara, en service à Faranah accuse son ex patron de média d’abus de confiance. Il espère qu’au passage du ministre de la justice une solution pourrait être trouvé.
« C’est un regain d’espoir qui renaît en chaque Guinéen, nous espérons que ça ne va pas être seulement parce que les problèmes de justice sont nombreux, moi qui vous parle j’ai un problème d’abus de confiance avec mon ex patron de média, il s’agit de M. Talby Dabo avec qui j’ai travaillé, il m’a employé dans son entreprise à Faranah, je l’ai aidé à ouvrir le studio de la radio en s’endettant et préfinancé depuis 2020 c’est fait maintenant depuis 3 ans. En principe, c’était 3 mois seulement qu’il devait retourner l’argent que j’ai emprunté. Mais croyez-moi jusqu’à maintenant je continue à courir derrière lui, l’argent n’a pas été encore remboursé » a-t-il affirmé.

Il faut souligner que les travaux continueront demain jeudi pour réceptionner et examiner les différentes demandes des citoyens afin de trouver des solutions alternatives allant dans le sens du respect de la loi.

Dans la même catégorie