MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Prix d’excellence 2022: Les 2èmes et 3èmes meilleurs agents du ministère de l’Economie et des Finances récompensés


  24 Mars      56        Economie (21012),

 

Abidjan, 24 mars 2023 (AIP)- Les 2èmes et 3èmes meilleurs agents du ministère de l’Economie et des Finances du prix national de l’Excellence 2022 ont reçu leurs récompenses, mercredi 22 mars 2023 des mains de leur ministre Adama Coulibaly, au cours d’une cérémonie organisée à Abidjan.

Pour l’année 2022, Ballo Klekayélé, inspecteur du Trésor et Légré Evelyne Epouse Berté, administrateur des services financiers ont respectivement occupé le 2ème et 3ème rang.

Chacun des lauréats a reçu un diplôme, un trophée et un chèque de 1,5 million de francs CFA pour le 2ème et un million de francs CFA pour le 3ème.

En remettant les distinctions aux récipiendaires, le ministre Adama Coulibaly a rappelé que la remise de ces prix s’inscrit dans le cadre du prolongement du prix national d’Excellence qui se déroule chaque année à la veille de l’indépendance au palais présidentiel.

A cette occasion, seuls les premiers dans chaque catégorie avaient reçu leur prix et il revenait aux ministères techniques d’organiser des cérémonies de récompenses pour la remise du 2ème et 3ème prix au sein de leur département.

Félicitant les lauréats, il les a encouragés à s’inscrire dans la dynamique de l’excellence et à y persévérer. « Vous avez été choisis parmi vos collègues qui n’ont certainement pas démérité. Il vous appartiendra, au-delà de cette célébration, de demeurer des modèles au sein de vos structures, en percevant ces lauriers comme une invitation à maintenir le cap, et mieux, à transcender toujours davantage », a conseillé le ministre.

Félicitant le directeur général du Trésor et de la Comptabilité Publique et celui de l’Economie, pour leur système managérial qui a permis de révéler ses lauréats du jour, il a engagé chacun à maintenir les efforts dans le sens de l’amélioration des performances de leurs services, en veillant, entre autres, à l’appropriation et à l’observance, par leurs collaborateurs, des principes d’éthique et de déontologie, gage de l’atteinte des objectifs qui ont été fixés.

Aussi, a-t-il invité l’ensemble des agents à emboîter le pas aux lauréats, en incarnant « l’Ivoirien nouveau », reconnu pour ses qualités individuelles, son engagement et sa détermination à servir son pays avec dévouement et une totale disponibilité pour relever les importants défis qui s’imposent à au ministère de l’Economie et des Finances au cours de cette gestion.

Au nom des lauréats, Mme Légré Evelyne épouse Berté, administrateur des services financiers, a promis au ministre Adama Coulibaly que toutes les dispositions seront prises pour une meilleure poursuite du service.

Dans la même catégorie