MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

1ère édition du PruCorporate Summit : les courtiers exhortés à s’orienter davantage vers l’assurance-vie


  17 Septembre      68        Economie (20995),

 

Abidjan, 16 sep 2022 (AIP)- La capitale économique ivoirienne, Abidjan, a abrité la 1ère édition du PruCorporate Summit, une rencontre centrée sur les bénéfices des produits d’assurance initiée par la compagnie Prudential Belife Insurance, au cours de laquelle les courtiers ont été exhortés à s’orienter davantage vers l’assurance-vie.

Deux panels organisés à cette occasion ont portés sur les thèmes: « L’avenir de l’assurance en Côte d’Ivoire, évolution et examen du cadre réglementaire »  et « Évolution du rôle de RH et la place des courtiers d’assurance en Côte d’Ivoire dans la consolidation : importance de l’assurance-vie».

« Les courtiers ont tendance à privilégier les assurances IARD. Il leur faudra aussi se pencher sur les assurances-vie, qui ont de l’impact sur du long terme», a notamment déclaré le contrôleur général des Assurances, le DG de Prudential Belife,Sebastien Ngameni, lors d’un panel organisé à cette occasion, le mercredi 14 septembre 2022 au Sofitel Hotel Ivoire.

Face à des directeurs des ressources humaines, des responsables de l’Association des sociétés d’assurance de Côte d’Ivoire (ASACI) et des courtiers en charge des portefeuilles d’assurance d’entreprises, M. Ngameni a fait savoir que des systèmes de formation au bénéfice des courtiers sont disponibles, afin de leur faciliter cette mission.

Pour sa part, Bah Kouakou, contrôleur général des Assurances, lors de son intervention dans le premier panel, a préconisé l’autorégulation pour assainir le secteur de l’assurance.

« Si les acteurs eux-mêmes sont organisés et structurés, les bonnes pratiques se feront et le législateur n’aura plus à réfléchir et à chercher à résoudre des problèmes », a-t-il notamment recommandé.

Pour Vera Adomako-Nyantakyi, Chief Executive: Individual Life, Corporate & Strategy (Côte d’Ivoire, Cameroun et Togo) de Prudential Belife, cet événement à permettre aux cadres d’entreprises d’affiner leur stratégie en ressources humaines, en offrant une meilleure couverture assurance-vie à leurs employés.

PruCorporate Summit vise notamment à la mise en avant des expertises sur l’assurance-vie, le renforcement des liens avec ses courtiers partenaires et le renforcement des liens entre les responsables des ressources humaines et leurs courtiers partenaires.

Dans la même catégorie