APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre) MAP La Namibie découvre un gisement pétrolier de plus 10 milliards de barils MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA) MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM

Accident de la route de Sikilo : le khalife général des tidjanes présente ses condoléances aux familles des victimes


  9 Janvier      22        Société (45129), transport (607),

 

Tivaouane, 9 jan (APS) – Le khalife général des tidjanes, Serigne Babacar Sy Mansour, a présenté ses condoléances aux familles des victimes de l’accident de la route survenu dimanche à Sikilo (centre) et au président de la République, Macky Sall.

Selon un communiqué du gouvernement, 39 personnes ont trouvé la mort dans cet accident survenu près de la ville de Kaffrine (centre).

Près de 80 blessés ont été dénombrés, précise dans un communiqué le procureur du tribunal de grande instance de Kaolack (centre), Cheikh Dieng.

Serigne Babacar Sy Mansour prie pour le repos de l’âme des personnes décédées et le rétablissement des blessés, a déclaré Serigne Mbaye Abdou Aziz Sy, son porte-parole.

Tout en estimant que cet accident relève de la volonté divine, le guide religieux invite les automobilistes à faire preuve de prudence et de responsabilité sur la route.

Il appelle les conducteurs à prendre conscience de la sacralité de la vie des usagers de la route, selon son porte-parole.

Le khalife général des tidjanes a également présenté ses condoléances aux chefs religieux et à tous les musulmans du Sénégal.

A la suite de l’accident, le président de la République, Macky Sall, a décrété un deuil national de trois jours et a annoncé la tenue d’un conseil interministériel sur la sécurité routière, qui se tiendra ce lundi.

Dans la même catégorie