MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Agriculture / Sensibilisation dans les communes de l’Atlantique sur les modules complémentaires du RNA


  9 Juillet      56        Agriculture (4142),

 

Porto-Novo, 09 juil. 2021 (ABP) – Le secrétaire général du département de l’Atlantique, Robert Hounsou, a clôturé ce vendredi par l’étape de la mairie d’Allada, les séances de sensibilisation sur les modules complémentaires du Recensement national de l’agriculture (RNA), entreprises depuis le mercredi dernier dans les communes du département de l’Atlantique, où l’autorité de tutelle, Jean-Claude Codjia, a lancé les travaux.
Ils sont 49 agents recenseurs retenus dans le département de l’Atlantique pour collecter les informations sur le plan agricole dans le cadre des modules complémentaires du Recensement national de l’Agriculture, a déclaré le coordonnateur départemental Atlantique, du RNA, Honoré Loko, aux élus locaux et communaux.
À chaque étape, le directeur départemental de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche (DDAEP) Atlantique, Hubert Dognon Tchoukpéni, a présenté aux élus et aux agents recenseurs, le projet RNA. Il a mis, à chacune des étapes, un accent particulier sur ce que c’est que le RNA et son importance pour chacune des communes visitées. Hubert Dognon Tchoukpéni, a aussi présenté les activités déjà réalisées et celles qui restent à faire durant les cinq mois. Les agents recenseurs, a-t-on informé, vont travailler dans les communautés pour la collecte des données sur les modules complémentaires du RNA pour la campagne agricole 2021-2022.
Le secrétaire général du département de l’Atlantique, Robert Hounsou, a demandé aux élus de faciliter la tâche aux agents recenseurs, en demandant aux personnes à enquêter de leur fournir des informations fiables.
Signalons que tous les agents recenseurs ont reçu chacun, un kit de travail.

Dans la même catégorie