MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

 Assemblée nationale : début de l’examen de la motion de censure contre le gouvernement


  15 Décembre      41        Politique (25373),

 

Dakar, 15 déc (APS) – La séance plénière pour l’examen de la motion de censure contre le gouvernement déposée par le groupe parlementaire « Yewwi Askan-wi » (opposition) vient de débuter à l’Assemblée nationale.

Le coup d’envoi des travaux a été donné par le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, arrivé à l’hémicycle vers 10 heures 30.

Après avoir rappelé l’ordre du jour, il a procédé à l’ouverture de la discussion générale pour la répartition du temps de parole.

Le Premier ministre Amadou Bâ, accompagné des membres de son gouvernement, a été ovationné par les militants et sympathisants de la mouvance présidentielle, venus assister à la plénière.

Le dépôt de cette motion de censure fait suite à la Déclaration de politique de générale (DPG) prononcée lundi dernier par le chef du gouvernement.

Elle a été présentée aux députés et au gouvernement par le président du groupe parlementaire Yewwi AskanWi, Biram Soulèye Diop.

Les députés de la XIV législature sont au nombre de 165, dont 82 de la mouvance présidentielle, 56 du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi (opposition), 24 de Wallu Sénégal et 3 non -inscrits.

Dans la même catégorie