MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Cameroun – Barrages du mondial 2022 : Cheikh Seck estime que ‘’les équipes se valent’’


  23 Janvier      64        Sport (12732),

 

Douala, 22 jan (APS) – Le Sénégal ne peut pas prétendre avoir fait un bon tirage avec l’Egypte pour les barrages à jouer en vue de la qualification à la Coupe du monde 2022, car les équipes se valent, estime Cheikh Seck, vice-président de la Fédération sénégalaise de football.

‘’On ne peut pas dire qu’il est bon de tirer l’Egypte, c’est du 50-50’’, a-t-il dit, ajoutant que ‘’les équipes se valent’’.

‘’Les barrages n’auront rien à voir avec cette phase finale de CAN. D’ailleurs, cette édition de la Coupe d’Afrique des nations a démontré que les équipes se valent en Afrique, et seules celles qui sont les plus déterminées passeront’’, a commenté l’ancien gardien international.

Il réagit ainsi à la rencontre Sénégal-Egypte des barrages de la Coupe du monde prévue du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.

‘’La Fédération sénégalaise de football va faire de son mieux pour obtenir la qualification à la Coupe du monde, qui est nécessaire pour le financement du développement de notre football’’, a ajouté Cheikh Seck.

‘’Nous avons déjà goûté à cette compétition (…) C’est le must, on a envie d’y retourner, et notre équipe est bien outillée pour le faire’’, a-t-il assuré après le tirage au sort des barrages du Mondial 2022, ce samedi, à Douala.

Cheikh Seck estime qu’‘’il est important de prendre part à cette compétition, qui est utile pour l’investissement dans les infrastructures et la formation’’.

Se qualifier à la Coupe du monde de football procure le bonheur d’‘’être parmi les meilleures équipes du monde’’, a-t-il dit.

Les barrages des éliminatoires du Mondial 2022 seront très difficiles pour toutes les sélections africaines, selon Cheikh Seck.

Les autres affiches, pour la zone Afrique de la Fifa, sont : Ghana-Nigeria, Cameroun-Algérie, RD Congo-Maroc et Mali-Tunisie. Les matchs aller et retour auront lieu en mars prochain.

Dans la même catégorie