MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Bazèga/Digitalisation de la santé communautaire : La phase pilote officiellement lancée


  30 Novembre      57        Santé (15383),

 

Kombissiri, (AIB)- Le ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Jean Claude Kargougou, a lancé dans la matinée de ce mardi 29 novembre 2022, à Kombissiri, les activités de la phase pilote de la digitalisation de la santé communautaire dénommée ‹‹ mHealth››.

Le lancement de la phase pilote de la digitalisation de la santé communautaire dénommée ‹‹ mHealth››, a eu lieu à Kombissiri, ce mardi 29 novembre 2022, par le ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Jean Claude Kargougou.

Selon lui, ce lancement marque le début de l’opérationnalisation de la digitalisation des activités des Agents de santé à base communautaire (ASBC) qui constituent un maillon essentiel pour atteindre la couverture sanitaire universelle.

« Le paquet d’activités intégrées de nature promotionnelle, préventive, curative et de soutien offert par ces acteurs communautaires, contribue à la réduction des inégalités en matière d’accès aux soins de santé », a précisé le ministre.

M. Kargougou a indiqué que la phase pilote de la digitalisation qui concerne les districts de Kombissiri et de Boromo, va s’étendre les mois à venir, aux autres districts du Burkina.

Cette digitalisation va permettre de mettre dans un module, 15 prestations des ASBC sur un téléphone Android.

Ces prestations sont entre autres, la prise en charge des enfants de moins de 5 ans, le suivi de la grossesse en communauté, les soins du nouveau-né en communauté, l’orientation des parents pour les actes de naissance, etc.

Le lancement officiel est intervenu en présence de la ministre de la Transition digitale, des postes et des communications électroniques Aminata Zeba/Sabané, des autorités régionales du Centre-sud, des partenaires et du personnel du district sanitaire de Kombissiri.

Dans la même catégorie