MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

BEPC 2020: Des candidats et enseignants d’Ahouanou confrontés à des difficultés pour rallier Grand-Lahou


  8 Juillet      284        Education (7138),

 

Grand-Lahou, 08 juil (AIP)- Des élèves et enseignants d’Ahouanou, localité abritant un collège de proximité, sont confrontés à des difficultés pour rallier la ville de Grand-Lahou où ils doivent participer aux épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session 2020, a appris l’AIP mercredi.

Lors d’une visite des différents centres d’examen, pour la première journée des oraux du BEPC, la plupart des élèves et encadreurs de cette localité ont brillé par leur absence faute de véhicules de transport en commun sur le tronçon Grand-Lahou-Ahouanou du fait de l’isolement du grand Abidjan.

« Les candidats de la sous-préfecture d’Ahouanou doivent traverser le dispositif sanitaire et sécuritaire d’Irobo qui se trouve dans le grand Abidjan. Alors que nous savons que les véhicules de transports ne circulent plus depuis la l’existence de la pandémie à coronavirus », a relevé un membre de secrétariat d’examen à Grand-Lahou.

Informé, le préfet du département de Grand-Lahou (Sud, région des Grands ponts), N’Guessan Kouakou Germain a décidé de prendre des dispositions afin de permettre à tous les élèves des collèges de proximité de se rendre dans leurs différents centres de compositions.

« Nous allons organiser des convois officiels afin de permettre aux enseignants et candidats de la sous-préfecture d’Ahouanou de se rendre à Grand-Lahou pour les examens de fin d’année », a indiqué M. Kouakou.

Du côté des candidats, l’inquiétude gagne du terrain car si la première journée de l’oral est déjà consommée, il faudra tout faire pour prendre le train en marche.

« Nous sommes une centaine de candidats bloquée actuellement à Ahouanou. Nous avons raté la première journée des épreuves orales. Nous pensons rentrer à Grand-Lahou le jeudi 9 juillet afin de composer pour les épreuves orales », a terminé Kouassi Emmanuel, élève en classe de  troisième au collège moderne d’Ahouanou, encore coincé à Ahouanou.

(AIP)

Dans la même catégorie