APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA) MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier)

Boké-Economie: Visite des projets financés par le FODEL


  20 Juillet      41        Economie (20996),

 

Boké, 20 juil. (AGP)- Après les quartiers Dioumaya et Wakrya (CU), le président du Comité de suivi-évaluation des projets FODEL (Fonds de développement économique local), Mohamed Aly Camus Camara, s’est rendu samedi, 18 juillet 2020, dans le secteur Kéwéwoun et dans le district de Guilléré, Commune urbaine.

 

La mission consiste à contrôler le niveau d’avancement des différents projets récemment ouverts dans les collectivités locales de Boké sous financement du FODEL.

 

Dans ce périple, le Vice Maire de la Commune a été accompagné de plusieurs conseillers communaux, cadres des services techniques ainsi que des présidents des districts et quartiers visités.

 

Pour Mohamed Aly Camus Camara, « Octroyer plus de 40 milliards GNF à la préfecture de Boké, c’est la grande initiative que le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé a eue à lancer pour permettre aux jeunes et femmes de nos collectivités de s’organiser, de travailler, de se prendre en charge pour être autonomes.

 

Selon lui, «L’esprit du FODEL est bien assimilé par les populations des localités bénéficiaires dans l’enthousiasme.»

 

Par ailleurs, M. Camara a félicité le groupement évoluant dans le secteur Soursourouya (Guilléré) pour avoir réalisé une plantation d’ananas de 2 ha à Taloglog Kandonso (Guilléré).

 

Pour rappel, le groupement Soursourouya qui compte 42 membres dont 11 femmes, a déjà mis à terre 42.000 pieds d’ananas provenant de Kindia, selon son vice-président, younoussa Coumbassa.

 

Les porteurs de projets remercient le président de la République, Pr Alpha Condé qui, selon eux, a toujours œuvré pour le développement et le rayonnement des collectivités locales de la préfecture de Boké.

Dans la même catégorie