APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire

Boxe : Ibrahim Morou succède à Zourkalieni doudou à la tête de Maïgapeaceboxing club


  23 Janvier      53        Sport (12736),

 

Lomé, 22 jan. (ATOP) –M. Ibrahim Morou, ancien boxeur et actuellement coach, prend les commandes de MaïgaPeaceBoxing Club, à l’issue d’une assemblée générale élective le samedi 21 janvier à Lomé. Il succède à Zourkalieni Doudou pour un mandat de deux ans.
Le mandat est ramené à deux ans au lieu de quatre par le Comité international olympique (CIO), afin d’harmoniser les périodes d’élections, aussi bien dans les clubs que dans les fédérations sportives pour mieux les coordonner.
Le nouveau bureau de trois membres a pour mission de redynamiser le club en réorganisant les coaches, les séances d’entrainement et en régularisant les réunions de bureau. « Nous ferons tout pour garder l’esprit de famille qui a toujours régné dans notre club et la joie de vivre qui permet aux boxeurs d’être soudés autour de nos idéaux qui sont, notamment être le club champion sur le plan national et donner une visibilité à la boxe togolaise sur le plan international », a confié le nouveau président.
« Pour arriver à mettre en application cette mission courant ce mandat relativement court, indique le président, mon bureau entend rechercher d’autres partenaires pour l’achat  d’équipements et organiser des stages de perfectionnement aux entraîneurs. Le bureau prévoit également, en collaboration avec la fédération tutelle, organiser des tournois pour permettre aux boxeurs togolais d’avoir la compétition dans les jambes, afin qu’ils puissent bien réagir lors des compétitions sous régionales. C’est toujours dans le cadre de la réalisation de ces grandes ambitions que le nouveau bureau met son staff technique, son équipement et son cadre à la disposition de l’équipe nationale pour ses entrainements », a révélé M. Ibrahim.
Le président sortant, Zourkalieni a exprimé sa fierté de voir un autre bureau s’installer avec beaucoup d’ambitions, de détermination et prêt à faire de MaïgaPeaceBoxing un club de référence dans la famille de la boxe togolaise. « En tant qu’ancien président, je promets une disponibilité totale au nouveau bureau en cas de besoin, car nous avons tous à l’esprit l’évolution du club et par là l’épanouissement de nos athlètes », a indiqué M. Zourkalieni.
Outre l’élection des membres du nouveau bureau, les délégués ont adopté les rapports moral, d’activités et financier. Ils ont aussi saisi l’occasion pour amender les textes du club, afin de les adapter aux normes internationales.
MaïgaPeaceBoxing Club ne pratique pas que la boxe, mais aussi le Kick-Boxing, le Self-Défense et la lutte.

Dans la même catégorie