MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Boxe : Ibrahim Morou succède à Zourkalieni doudou à la tête de Maïgapeaceboxing club


  23 Janvier      53        Sport (12737),

 

Lomé, 22 jan. (ATOP) –M. Ibrahim Morou, ancien boxeur et actuellement coach, prend les commandes de MaïgaPeaceBoxing Club, à l’issue d’une assemblée générale élective le samedi 21 janvier à Lomé. Il succède à Zourkalieni Doudou pour un mandat de deux ans.
Le mandat est ramené à deux ans au lieu de quatre par le Comité international olympique (CIO), afin d’harmoniser les périodes d’élections, aussi bien dans les clubs que dans les fédérations sportives pour mieux les coordonner.
Le nouveau bureau de trois membres a pour mission de redynamiser le club en réorganisant les coaches, les séances d’entrainement et en régularisant les réunions de bureau. « Nous ferons tout pour garder l’esprit de famille qui a toujours régné dans notre club et la joie de vivre qui permet aux boxeurs d’être soudés autour de nos idéaux qui sont, notamment être le club champion sur le plan national et donner une visibilité à la boxe togolaise sur le plan international », a confié le nouveau président.
« Pour arriver à mettre en application cette mission courant ce mandat relativement court, indique le président, mon bureau entend rechercher d’autres partenaires pour l’achat  d’équipements et organiser des stages de perfectionnement aux entraîneurs. Le bureau prévoit également, en collaboration avec la fédération tutelle, organiser des tournois pour permettre aux boxeurs togolais d’avoir la compétition dans les jambes, afin qu’ils puissent bien réagir lors des compétitions sous régionales. C’est toujours dans le cadre de la réalisation de ces grandes ambitions que le nouveau bureau met son staff technique, son équipement et son cadre à la disposition de l’équipe nationale pour ses entrainements », a révélé M. Ibrahim.
Le président sortant, Zourkalieni a exprimé sa fierté de voir un autre bureau s’installer avec beaucoup d’ambitions, de détermination et prêt à faire de MaïgaPeaceBoxing un club de référence dans la famille de la boxe togolaise. « En tant qu’ancien président, je promets une disponibilité totale au nouveau bureau en cas de besoin, car nous avons tous à l’esprit l’évolution du club et par là l’épanouissement de nos athlètes », a indiqué M. Zourkalieni.
Outre l’élection des membres du nouveau bureau, les délégués ont adopté les rapports moral, d’activités et financier. Ils ont aussi saisi l’occasion pour amender les textes du club, afin de les adapter aux normes internationales.
MaïgaPeaceBoxing Club ne pratique pas que la boxe, mais aussi le Kick-Boxing, le Self-Défense et la lutte.

Dans la même catégorie