APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire

Burkina : «La politique de sécurité sera mise en œuvre dans les meilleurs délais» (ministre)


  20 Janvier      50        Securité (3007),

 

Ouagadougou, 20 janv. 2019(AIB)-«La politique nationale de sécurité du Burkina Faso sera mise en œuvre dans les meilleurs délais» pour permettre au pays de mieux faire face à l’insécurité et au terrorisme, a affirmé lundi le ministre de la Sécurité Ousséni Compaoré.
«C’est un document fondateur pour nous et nous comptons l’utiliser, l’exploiter et le mettre en œuvre dans les meilleurs délais», a déclaré lundi le ministre de la Sécurité Ousséni Compaoré, après la remise de la politique nationale de sécurité du Burkina Faso, au président du Faso Roch Kaboré.
«Le chef de l’Etat a une vision saine sur la perception de la sécurité et son organisation. Les commissions seront mises en place et vont s’atteler à l’application de cette nouvelle politique nationale de sécurité au Burkina Faso», a ajouté M. Compaoré.
Ousséni Compaoré a expliqué que de beaucoup de perceptions vont changer à la lecture du document et qu’il s’agira de réexaminer l’architecture de la sécurité nationale afin de proposer une nouvelle stratégie qui va entrainer une réforme du secteur de la sécurité.
A l’écouter, le Burkina Faso est l’un des rares pays à se doter d’un document important qui affectera de façon positive l’organisation et la vision de la sécurité.
Depuis 2016, le Burkina Faso est en proie à de multiples attaques terroristes qui ont occasionné de nombreuses victimes, de nombreux blessés et des milliers de déplacés.

Dans la même catégorie