MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Burkina: La qualité des programmes devra permettre aux télévisions de vivre au sein de l’espace numérique (ministre)


  6 Novembre      56        Médias (2830),

 

Ouagadougou, 4 nov. 2019 (AIB) – Le ministre  de la Communication, Remis FulganceDandjinou, a affirmé lundi, quatre jours après le basculement du pays vers la Télévision numérique terrestre (TNT) que la qualité des programmes des chaînes de télévisions devra leur permettre de vivre au sein de l’espace numérique.

Le Burkina Faso procédait à l’extinction définitive du signal analogique  le jeudi 31 octobre dernier à minuit et au basculement vers la télévision numérique terrestre (TNT), le 1er novembre 2019.

Selon le ministre de la Communication, Remis FulganceDandjinou, c’est la qualité des programmes des chaînes de télévisions qui devra leur permettre de vivre au sein de la TNT.

M. Dandjinou qui était lundi face aux journalistes, avait à ses côtés, la Directrice générale de la Société burkinabé de télédiffusion (SBT), le président du Conseil supérieur de la Communication (CSC) et un membre de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP).

Le ministre de la communication et des relations avec le Parlement, a expliqué qu’à la date d’aujourd’hui sur les 35 sites qui devraient être installés, 33 sont opérationnels pour l’instant.

Il s’est dit satisfait de cette transition vers le numérique, car signale-t-il, cette «migration» devrait se faire en 2015 et a précisé que c’est une continuité de l’action gouvernementale.

De son avis, l’objectif visé à travers la TNT est la diversité de la culture, du contenu et l’écosystème en matière de numérique.

Remis FulganceDandjinou a invité les promoteurs des chaînes télévisuelles à s’approprier ce multiplex (TNT) par des productions attrayantes afin de satisfaire les besoins des téléspectateurs burkinabè.

«Les télévisions privées doivent s’acquitter à partir du 1er janvier 2020, de la somme de 75 millions de FCFA, si elles veulent que leurs contenus soient diffusés sur  toute l’étendue du territoire national burkinabè», a-t-il confié.

Le ministre a précisé  que la couverture nationale est répartie en trois zones, à savoir les zones A (Ouagadougou), B (Bobo-Dioulasso) et C pour les 11 autres chefs-lieux de région.

M. Dandjinou a enfin mentionné que selon les  chiffres de la Société burkinabè de télédiffusion (SBT), le pays a aujourd’hui une couverture du territoire national qui frôle 98%.

Dans la même catégorie