MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

CAN FÉMININE DE FOOTBALL : LE SÉNÉGAL, SELON SON ENTRAÎNEUR, A UN ASCENDANT PSYCHOLOGIQUE SUR LE LIBERIA


  10 Mai      30        Sport (12732),

 

Dakar, 10 mai (APS) – L’équipe féminine du Sénégal, opposée à celle du Liberia pour le premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, abordera la double confrontation ‘’avec un certain capital confiance’’ aux dépens des Libériennes qu’elle a éliminées des demi-finales du tournoi de la zone A de l’UFOA en février 2020, espère son entraîneur, Mame Moussa Cissé.

‘’Comme notre adversaire, il y aura l’avantage de ne pas partir dans l’inconnu, même s’il y a un écart de plus d’une année entre les rencontres’’, a dit Cissé à l’APS, faisant allusion au match joué début 2020.

Malgré l’ascendance psychologique que donne la victoire sénégalaise sur le Liberia, lors de leur dernière rencontre, le Sénégal doit se mettre rapidement en ordre de bataille, selon son entraîneur.

Les Lionnes avaient battu les Libériennes par 2 à 1, lors des demi-finales du tournoi de la zone A de l’UFOA, l’Union des fédérations ouest-africaines de football, en Sierra Leone.

‘’La préparation va démarrer sous peu de temps parce que les matchs sont programmés en début juin (le 7 juin pour la manche aller, le 15 juin pour le match retour). Ce programme ne nous donne pas beaucoup de temps’’, a souligné Cissé.

Il assure avoir déjà un groupe de joueuses locales sous la main.
‘’Nous avons aussi supervisé le championnat’’ local de football féminin, a-t-il rappelé, estimant que l’équipe nationale pourrait être renforcée par des joueuses expatriées.

Il laisse entendre qu’il n’y aura pas de changement majeur de l’effectif sénégalais vainqueur du tournoi de la zone A de l’UFOA en 2020.

En finale, les Lionnes du Sénégal avaient battu les Maliennes (3-0), qu’elles pourraient rencontrer en cas de qualification au tour suivant.

S’il obtient la qualification à la prochaine étape des éliminatoires, le Sénégal va jouer, les 18 et 29 octobre 2021, contre le vainqueur de la double confrontation entre le Mali et la Guinée.

L’édition 2022 de la CAN féminine sera la première à être jouée par 12 équipes. Seuls huit pays prenaient part à la CAN féminine de football.

Dans la même catégorie