MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

CAN féminine : Nawal El Moutawakel et Ajara Njoya nommées assistantes du tirage au sort


  28 Avril      72        Sport (12737),

 

Dakar, 27 avr (APS) – La Marocaine Nawal El Moutawakel et la Camerounaise Ajara Njoya ont été désignées assistantes du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations féminine, Maroc 2022, annonce la Confédération africaine de football (CAF) sur son site officiel.

La cérémonie est prévue ce vendredi 29 avril 2022 à 20h30 GMT, au Complexe Mohamed VI, à Rabat.

La Marocaine a été médaillée d’or olympique aux Jeux olympiques de 1984 à Los Angeles (Etats-Unis d’Amérique), devenant ainsi la plus grande icône du sport féminin dans le monde arabe.

Avec cette médaille, elle est devenue la première femme arabe, africaine et musulmane à remporter l’or sur le 400m haies.

Elle a occupé les fonctions de ministre des Sports au Maroc et est actuellement vice-présidente du Comité international olympique.

Finaliste de la CAN féminine en 2014 et 2016 et médaillée de bronze de l’édition 2018 avec le Cameroun, Ajara Nchout Njoya est l’une des meilleures joueuses du continent.

Elle a pris part à deux reprises à la Coupe du monde féminine (2015, 2019) et a marqué le but ayant valu au Cameroun une place en huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2019 en France.

Lors de la même compétition, son deuxième but contre la Nouvelle-Zélande a été élu deuxième meilleur but, puis nominé pour le prix Puskas de la FIFA la même année.

La Camerounaise était l’une des trois finalistes du Prix de la joueuse de l’année 2019 aux CAF Awards, après avoir joué pour le WFC Rossiyanka (Russie), Valerenga (Norvège) et l’Atletico Madrid (Espagne). Elle évolue actuellement à l’Inter Milan (Italie).

Les deux icônes accompagneront sur scène le directeur des compétitions de la CAF, Samson Adamu, pour la conduite du tirage au sort.

Dans la même catégorie