ANP Niger : 8.158 candidats affrontent les épreuves pratiques de l’examen du certificat de qualification professionnelle, session 2022 ACP Le Président Félix Tshisekedi lance les travaux de désenclavement du quartier camp Luka à Ngaliem APS A KAFFRINE, L’ETAT APPUIE DES ÉLEVEURS DONT LES BÊTES ONT ÉTÉ INTOXIQUÉES APS LAURENCE GAVRON SUR UN PROJET DE FILM CONSACRÉ À ALIOUNE DIOP, FONDATEUR DE PRÉSENCE AFRICAINE AIP Côte d’Ivoire/Gaou productions promeut la cohésion sociale à San Pedro à travers un cross populaire GNA Akatsi South MCE assists schools with furniture GNA Local production is solution to Ghana’s inflationary pressures AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le Lycée municipal de Sikensi doté d’une bibliothèque AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le maire de Tengrela offre une « grande nuit du rire » à ses populations AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Sinfra, une zone propice à la production de riz

CAN : Les lions vont progresser dans le jeu (ALIOU CISSÉ)


  21 Janvier      21        Sport (7873),

   

Bafoussam (Cameroun), 21 jan (APS) – Les Lions vont progresser dans le jeu pour avoir de ’’meilleures animations’’ en Coupe d’Afrique des Nations (CAN), a indiqué vendredi à Bafoussam, au Cameroun, le sélectionneur de l’équipe nationale de Football, Aliou Cissé.

’’Dans le jeu, nous savons que nous devons progresser. Nous allons progresser pour avoir de meilleures animations. Nous l’avons déjà fait dans le passé, pourquoi on n’y arrivera pas ?. La motivation, nous avons la connaissance, nous avons les joueurs, maintenant, il faut que la confiance revienne au niveau offensif’’, a-t-il déclaré.

Le coach des Lions invité de la Maison de la presse mise en place par l’Association nationale de la presse sportive pour les besoins de la CAN a affirmé qu’il est ’’le premier’’ à ne pas être satisfait ’’du jeu’’ de son équipe.

’’Je sais que nous devons progresser, les joueurs le savent bien. Il n’y a aucun doute là-dessus. Nous continuons à travailler sur ces schémas pour plus de mouvement dans notre jeu, avec beaucoup plus de largeur dans le jeu, mais aussi beaucoup plus de créativité’’, a expliqué le sélectionneur sénégalais.

Il a dit respecter l’avis de tout le monde sur le jeu de son équipe, mais trouve que si les difficultés traversées par ses protégés depuis leur préparation ’’étaient arrivées à beaucoup d’équipes, elles seraient tombées’’.

’’Les réalités des matchs de poule et les réalités des matchs à élimination directe ne sont pas les mêmes. Aujourd’hui, j’ai quatre jours pour préparer la huitième de finale sur le plan athlétique, sur le plan technique’’, a expliqué le technicien sénégalais.

’’Nos joueurs reviennent à leur meilleur niveau. Nous sommes confiants. C’est parce-que nous sommes le Sénégal que ça sera dur’’, a-t-il souligné.

Selon lui, les rencontres des Lions ’’ne seront jamais faciles’’ et a demandé à ses protégés d’être ’’prêts’’ pour le combat.

Les Lions rencontrent mardi à 16 heures les Requins bleus du Cap-Vert en huitièmes de finale de la CAN.

Dans la même catégorie