APS COVID-19 : LA QUASI-TOTALITÉ DES CHEFS DE MÉNAGES APPLIQUENT AU MOINS UN GESTE BARRIÈRE (ÉTUDE) APS UN PROTOCOLE SANITAIRE ÉLEVÉ SUR LA LIGNE MARITIME ZIGUINCHOR-DAKAR (COMMANDANT) APS CASAMANCE : UN PROJET D’ÉNERGIE SOLAIRE CIBLE 21.000 FEMMES RURALES (PROMOTEURS) APS RÉMUNÉRATION SUR COPIE PRIVÉE : LA COMMISSION REMET SA DÉCISION À LA TUTELLE APS PLAIDOYER POUR ’’UN RÔLE ACTIF’’ DES FILLES ET DES FEMMES DANS LA GESTION DES RESSOURCES ÉNERGÉTIQUES APS PERTES D’EMPLOIS, DIMINUTION DE REVENUS : LA MAJORITÉ DES MÉNAGES IMPACTÉE PAR LA CRISE SANITAIRE (ANSD) ANP L’Africa America Institute décerne le « Prix de Leadership Présidentiel 2020 » au Président Issoufou Mahamadou GNA Statistical Service extends deadline for Census trainee recruitment GNA No case of COVID-19 recorded during voters registration exercise – EC GNA Africa should hold climate polluters liable – VALD

Célébration à Niamey de la Journée de la Démocratie et de l’Unité Nationale de la Turquie


  15 Juillet      11        Coopération (1141),

   

NIAMEY, 15 juillet (ANP) – L’Ambassadeur de la Turquie au Niger, M. Mustafa Ari Türker, a présidé, ce mercredi 15 juillet à l’Hôtel Radisson de Niamey, la cérémonie de la célébration de la Journée de la Démocratie et de l’Unité Nationale de son pays, décrétée pour commémorer les Martyrs tombés lors du Coup d’Etat avorté du 15 juillet 2016.

Cette cérémonie a d’abord été marquée par une lecture du Saint Coran, suivie des prières en la mémoire des martyrs au niveau de la Mosquée du Parc d’Amitié Niger-Turquie, située dans la périphérie de la capitale nigérienne.

A l’Hôtel Radisson de Niamey, le diplomate turc a fait un discours sur la situation ayant conduit à ces évènements, pour notamment expliquer la riposte et la victoire du peuple turc face au Coup d’Etat avorté du 15 juillet 2016.

Un film d’une dizaine de minutes, relatant le déroulement de ce douloureux événement, a été ensuite projeté.

La tentative du Coup d’Etat avorté du 15 juillet 2016 en Turquie, note-t-on, a été perpétrée par l’Organisation Terroriste FETÖ. Le peuple turc s’y est farouchement opposé. Plus de deux cent cinquante citoyens sont morts en martyrs et plus de deux milles personnes ont été blessées lors de ces événements.

Dans la même catégorie