MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

CHAN 2023 : le Sénégal en finale contre l’Algérie


  1 Février      66        Sport (12737),

 

Dakar, 31 jan (APS) – L’équipe nationale du Sénégal s’est qualifiée, mardi, pour sa première finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) grâce à son succès (1-0) devant Madagascar.

La finale contre le pays hôte,  qui a battu le Niger par 5 buts à 0, est prévue samedi.

Papa Diallo a inscrit le but victorieux à la 5e minute de jeu. Le sociétaire de Génération Foot a été à la conclusion d’une belle séquence en réussissant un joli coup de casque.

Très remuant sur l’aile droite du terrain, Malick Mbaye a réalisé une belle passe décisive en déposant le ballon sur la tête de Diallo.

Les Lions ont ainsi très tôt donné le ton et pris l’ascendant sur le match durant toute la première période. Les hommes de Pape Thiaw ont  entamé la deuxième période avec  la même intensité.

Les Lions locaux, notamment Moussa Ndiaye et Cheikh Ibra Diouf, ont manqué plusieurs fois la balle du break.

Dans le dernier quart d’heure, l’équipe malgache a repris du poil de la bête et s’est montrée très dangereuse. Les ‘’Barea » ont failli égalisé à plusieurs reprises, mais la défense sénégalaise était présente pour veiller au grain, malgré quelques signes de fatigue, du fait de la grosse débauche d’énergie.

En fin de match, les joueurs malgaches ont tout tenté pour revenir au score, mais les Lions, très solides en défense, ont fait preuve de détermination pour composter le ticket de la finale contre l’Algérie.

L’équipe nationale locale sénégalaise a retrouvé la phase finale de cette compétition après 11 ans d’absence. Lors de la première édition en 2009, le Sénégal avait pris la quatrième place.

Les Lions n’ont pas fait mieux en 2011 pour leur deuxième participation au tournoi. Ils avaient été éliminés dès le premier tour sur une défaite contre la Tunisie (0-2), qui avait remporté le CHAN.

Dans la même catégorie